États-Unis : l'antenne redevient de plus en plus populaire

Autre résultat d'une enquête, cette fois réalisée aux États-Unis, par Parks Associates : 20% des ménages équipés d'une connexion haut débit utilisent de nouveau une antenne numérique pour recevoir les programmes de télévision.

Ce chiffre représente une augmentation par rapport à 2015, coïncidant avec une baisse régulière des abonnements à la télévision payante et une augmentation des abonnements aux solutions OTT.

Parks Associates fait remarquer dans cette enquête que les coûts élevés des abonnements et le faible ratio qualité/prix des services sont les raisons le plus souvent évoquées pour justifier la résiliation d'une souscription. Aux États-Unis, plus de 50% des ménages justifient celle-ci indiquent que le service « ne justifie pas le coût ».

Ce rapport nous enseigne en outre que 17% des consommateurs qui annulent leur service de télévision payante seraient restés chez leur fournisseur s'il n'y avait pas de frais mensuels pour leurs décodeurs et que 20% des ménages Wi-Fi éprouvent des problèmes de couverture dans leur maison.
_________________________
Get your Japhar Sim from http://www.japhar.com/japhar/