Bonjour,

Version de mon démo, Telnet indique : Démo DM800SE clone, Build # 84 (2011.09.1), Board Version 0, Serial Number C5041510001 8046, Product Date 2012-05-04.
Il a un Tuner BCM4505 (DVB/S2) et une SIM 2.10

E ce moment, ce démo fonctionne parfaitement avec une image openpli4, prise sur le site :
https://openpli.org/download/dreambox/DM800+SE
(openpli-4.0-beta-dm800se-20150118.nfi avec : -sim2-ssl84d.
Dernière MAJ faite par « Mise à jour logiciel » le 2017-08-13.
Avec cette MAJ le Webif ne fonctionne plus.
Cette image fonctionne parfaitement avec IPTV.
Quand on boot sur cette image, on a d’abord sur la TV l’image du démo DM800SE, puis après l’image Openpli avec une grande fleure :


J’ai fait une sauvegarde de cette image avec le plugin « Flashage & Backup V12.6 », ce qui me permet de la télécharger à nouveau sans problème.

Le problème que je rencontre est quand j’essaye de faire la MAJ de cette image avec « Mise à jour logiciel », j’ai l’erreur « no ca found » au reboot. Je fais le bouton reset derrière le démo + Power pour enlever l’erreur et je peux télécharger ma sauvegarde et tout fonctionne à nouveau.

J’ai remarqué sur le site openpli.org un nouveau message d’avertissement pour les nouvelles images :
Please notethatthese images are made for genuineDreamMultimedia hardware. Theywill NOT work on cloned or fake hardware, and whenyou do installit on a non-genuine box, you are likely to brick it.
J’ai compris que qu’il avait changé de politique !!!

Pour résoudre ce problème j’ai pris un SIM Japhar.

1° test :
J’ai fait la MAJ de mon image avec « Mise à jour logiciel » au reboot, j’ai éteins la boxe et change ma sim par la simJaphar => ca no found
J’ai installé « secondstage-dm800se-84-allsim.nfi » avec « JapharFlasherv1.1 » =>le démo boot (mais pas l’image du demo au départ), puis l’image Openpli. Mais il ne reconnait pas le tuner BCM4505 il dit Tuner vide.

2° Après avoir remis mon ancienne image et ma SIM 2.10. POWER + bouton devant ledémo je télécharge avec mon PC et Firefox la dernière image du site openpli.org :
« openpli-4-release-dm800se-20171223 »
Avant de reboot, j’éteins le demo, change ma sim par la simJaphar, load le « secondstage-dm800se-84-allsim.nfi » avec « JapharFlasherv1.1 » => =>le démo boot (mais pas l’image du demo au départ), puis l’image Openpli. Je passe la configuration, mais il ne reconnait pas le tuner BCM4505 il dit Tuner vide.

J’ai essayé de trouver une réponse à mon problème sur le forum, mais au bout 3 jours de recherche infructueuse j’ai décidé de vous demander de l’aide. J’aimerais bien rester avec une image Openpli et pouvoir continuer à faire les « Mise à jour » par le logiciel.

Merci d’avance pour vos réponses
René